Mon APPRoche

Chaque jour, le corps accumule des charges.

Progressivement, elles peuvent se transformer en douleurs physiques, en blocages corporels, énergétiques ou émotionnels.

Le massage ostéothai est un outil qui aide à libérer le corps de ses tensions, conscientes et inconscientes.

Les personnes que je masse ressortent détendues, apaisées, plus présentes dans l’instant… Et avec la sensation d’avoir le corps délié, alors qu’elles n’avaient même pas conscience d’être aussi tendues.


On me dit souvent : « le massage thaï, ça fait mal ! », et c’est peut-être ce que vous pensez…

Laissez-moi vous montrer, au contraire, comme cette pratique peut aller dans la profondeur, tout en lenteur et douceur.

Grâce à une écoute fine des tissus, de la respiration et des réactions nous créons une ambiance de sécurité et de présence, à deux. Un espace dédié à apaiser les mémoires du corps, les tensions accumulées par le quotidien répétitif ou les vécus impactants. Un moment pour prendre soin des émotions présentes, en douceur.



Ma pratique intègre différents outils et pratiques issus de mes expériences et formations de soin, de massage et d’accompagnement énergétique.


Concrètement :

Avant la séance, nous prenons un moment pour échanger. C’est un espace d’écoute attentive et confidentielle dans lequel vous pouvez me partager votre état (émotionnel, physique), et les raisons qui vous amènent à vous faire masser.

Nous prenons ensuite soin de vous, et de votre corps, grâce à un ensemble de manipulations adaptées à vos besoins : Pressions, pétrissages, étirements, mobilisations, bercements… Il y a aussi des moments d’arrêt, de silence, de simple présence.

Grâce à notre échange, mais surtout en sentant les tensions et les endroits du corps qui ont besoin d’être touchés, je crée pour vous un massage sur-mesure.

Après la séance, je vous laisse le temps nécessaire pour revenir à vous. Nous clôturons par un deuxième échange, dans lequel vous pouvez me partager comment vous avez vécu le massage, les sensations présentes dans votre corps, etc.

Je peux alors, si vous le souhaitez, vous proposer des conseils et exercices d’auto-soin à faire chez vous (étirements, respiration, etc.)



A noter : contrairement aux massages à l’huile, vous restez habillé.e pendant toute la durée du massage. Le massage se déroule au sol, sur un futon.

Cette pratique ne remplace pas une prise en charge psychologique ou médicale, si vous en ressentez le besoin. Elle peut cependant l’accompagner et apporter une approche complémentaire.